Tout connaitre sur la taille de vos piercings!

 

Plusieurs tailles et longueurs ainsi que diamètres sont disponibles et ce pour tout type de piercing. Pour commencer vous devriez voir avec votre perceur pour savoir quelle taille choisir selon l'endroit souhaité.

 

Le diamètre:

largeur tigeLe plus important est le diamètre car il déterminera votre largeur de perforation et les bijoux ou accessoires compatibles que vous choisirez. Les deux diamètres les plus répandu sont 1,2mm et 1,6mm.

 

La Longueur:

longueur piercingVient ensuite la longueur du bijou corporel qui est déterminée par la morphologie de votre corps. La longueur part d’une extrémité à l’autre de la tige. Vous devez voir avec votre perceur pour savoir votre taille, pour ne pas prendre un nouveau piercing trop court ou trop long.

 

 

Diamètre accessoire:

diametre bouleLe reste est moins utile, comme le diamètre des accessoires tel que les boules ou les pics, strass ou motif, détermineront la grosseur visible de votre bijou corporel. Attention tout de même aux diamètres du pas de vis pour être sûr de ca compatibilité avec la tige du piercing. Les plus couramment utilisés de nos jours sont 1,6mm pour les langues, nombrils ou encore tétons, et  1,2mm pour les labrets, arcades ou tragus.


taille piercingToutes les mesures des piercings sont à prendre d'une extrémité à une autre sans prendre en compte les pas de vis. Votre perceur sera vous renseigner pour tout type de mesure pour n'importe quel piercing que ce soit, et vous pourrez dans le mesure du possible les faire changer par ses soins. Attention à ne pas prendre la mesure de votre piercing d’implant qui est souvent une taille au-dessus de la vôtre pour vous faciliter la cicatrisation.

Mode de fixation